Nouvelles

La méditation à Paris

Nouveau site sur la méditation à Paris

Refonte complète du site

La méditation à Paris
La méditation à Paris

C’est plutôt une refonte complète de l’ancien site parismeditation.org. De plus, un changement de nom de domaine s’est opéré pour aboutir à paris-meditation.fr. Ainsi, le site est beaucoup plus agréable et vivant, avec la présentation des stages de méditation à Paris.

Stages de méditation à Paris

En effet, le Centre Sri Chinmoy de Paris propose très régulièrement des stages et des cours de méditation, toujours gratuits. Le but de ces cours est multiple.

D’abord informer, pour ceux qui débutent complètement, sur ce qu’est la méditation et ses bienfaits. Ensuite, proposer des exercices à tous pour pratiquer ensemble, mais aussi donner des techniques de méditation à faire chez soi. Pour ceux qui veulent aller plus loin et plus en profondeur, la méditation est envisagée comme outil de transformation de sa vie dans le cadre d’une démarche spirituelle. À cette occasion, l’enseignement et le maître spirituel, Sri Chinmoy, sont présentés comme étant une voie possible vers le divin. Enfin, le but le plus général est d’inspirer le plus grand nombre à pratiquer la méditation et, pour ceux qui le souhaitent, à s’engager plus en profondeur dans un enseignement spirituel, quel qu’il soit.

Pourquoi la gratuité de ces cours ? Voilà une réponse, simplement avec un aphorisme de Sri Chinmoy :

« Ne critiquez pas le monde,

Améliorez-le. Comment ?

En vous améliorant vous-même

À chaque instant. »

Ainsi, si chacun s’améliore, c’est le monde entier qui s’améliore, et chacun en profite.

Site paris-meditation.fr

Le site est encore jeune et ne demande qu’à évoluer et s’enrichir. On peut espérer des mises à jour régulières, ainsi que la publication de nombreux contenus. Et pour ceux qui habitent Paris et sa région et qui veulent découvrir ou approfondir la méditation, c’est l’occasion ou jamais !

« La méditation est une expansion de la conscience. Si, lors de votre méditation, vous sentez et vous savez que, non seulement vous-même, mais aussi quelqu’un d’autre profitera de votre méditation, celle-ci est absolument parfaite. »

Sri Chinmoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *