Nouvelles

Fin de mise à jour

Sites Sri Chinmoy termine sa mise à jour

Fin des travaux

Ça y est ! Plus de trois mois après le début des opérations, la mise à jour du site est terminée – en tout cas pour le gros œuvre ! Car il reste à enrichir les anciennes pages avec du texte, améliorer la présentation et, bien sûr, ajouter des articles ! En tout cas, le site des sites Sri Chinmoy en est maintenant à 70 pages avec les articles, ce qui n’est déjà pas si mal.

Nouveautés

Eux aussi sont heureux de la mise à jour !
Eux aussi sont heureux de la mise à jour !

Au niveau des améliorations notables de cette mise à jour, toutes les pages de « l’ancien » site sont maintenant compatibles avec les petits écrans. Vous pouvez donc sans difficulté visionner votre site maintenant favori sur votre tablette ou smartphone. Entretemps, de nombreux articles ont été ajoutés ainsi que de nouveaux thèmes, à ne pas confondre avec les anciens ! Citons en particulier les rencontres de Sri Chinmoy avec des personnalités comme Yiannis Kouros ou Mohamed Ali. Il est également possible maintenant de laisser des commentaires, alors à bon entendeur…

Projets

Les projets, pour l’instant, concernent surtout les articles. De nombreux textes vont être ajoutés – la bibliothèque anglaise est riche de plus de 1600 livres de Sri Chinmoy ! Mais il faut les traduire et une bonne traduction prend du temps… Donc, au rayon des textes, des histoires plus savoureuses les unes que les autres et toujours spirituelles, évidemment. En effet, la grande particularité des histoires de Sri Chinmoy et d’allier un certain humour avec une philosophie à même d’inspirer et d’aider le chercheur de vérité.

Également prévus, des textes philosophiques, des réponses aux nombreuses questions qui lui ont été posées et, bien sûr, des aphorismes, pensées, citations et poèmes… Quant aux rencontres de personnalités, Gorbatchev, Mandela, Menuhin et bien d’autres devraient être de la partie !

Pour le reste, en dehors des textes, peut être une possibilité d’abonnement si le besoin s’en fait sentir. Et puis nous comptons aussi sur tous les lecteurs pour proposer des améliorations, des évolutions, faire des remarques ou simplement laisser un petit commentaire…

Conclusion

En tout cas, voilà une bonne étape de franchie avec cette mise à jour ! La partie technique la plus laborieuse est derrière nous, enfin j’espère ! Reste la partie contenu et ça, c’est quand même le plus intéressant… Voilà une fin d’année qui se termine bien, juste avant les fêtes, et c’est aussi pour moi l’occasion de vous souhaiter de très bonne fêtes de fin d’année ! À l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *