Rencontres

Sri Chinmoy soulève Bill Pearl

Sri Chinmoy soulève Bill Pearl, soit plus de 100 kg à la force d’un seul bras

Bill Pearl, bodybuildeur avec cinq titres de Mr. Univers, nous raconte comment Sri Chinmoy l’a soulevé pour la première fois. En effet, c’était à l’occasion d’une démonstration de force pour le troisième anniversaire de Sri Chinmoy et de son soulevé de poids commencé en 1985. Ainsi, Bill Pearl fut le premier d’une série de plus de 8000 personnes soulevées dans un programme intitulé par Sri Chinmoy : Lifting Up the World With a Oneness-Heart. (Traduction : Soulever le monde avec un cœur d’unité).

Bill Pearl nous raconte :

Sri Chinmoy soulève Bill Pearl et ses 100 kg !
Sri Chinmoy soulève Bill Pearl et ses 100 kg !

J’eus le privilège d’être la première personne, sur 8 000, à être soulevée par Sri Chinmoy pendant sa carrière d’haltérophile. Cet événement eu lieu à l’auditorium Julia Richman de Manhattan, New York, le 26 juin 1988.

J’agissais en tant que maître de cérémonie pour le troisième anniversaire de Sri Chinmoy, où il a accompli des exploits incroyables, soulevant plus de 18 tonnes en une heure et quarante-cinq minutes. Il m’a invité à monter l’échelle vers le haut de la machine, pour terminer cette prestation de force physique. Je hochai la tête avec stupéfaction et acceptai volontiers. Sri Chinmoy prit sa position de soulevé sous la plate-forme et respira profondément plusieurs fois. Puis, avec une poussée explosive soudaine, me propulsa vers le haut avec son bras droit. Dans les secondes qui suivirent, l’audience était debout honorant Sri Chinmoy avec une standing ovation retentissante.

Ces tours de force concluants que Sri Chinmoy a exécutés cette nuit reflète l’essence même de sa philosophie. « La vie intérieure et extérieure peuvent être pleinement harmonisées et peuvent aller ensemble, comme deux âmes complémentaires ». Je descendis l’échelle pour approcher le micro avec un large sourire sur mon visage. Je secouais encore la tête alors que je terminais le spectacle en disant : « J’espère que vous avez été aussi inspiré que moi avec ce que vous avez vu ce soir. Et si vous avez un peu plus de foi, un peu plus de force, peut-être que vous pouvez trouver un ami qui n’est pas aussi fort que vous et le placer sur vos épaules et l’aider un peu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *